Your comments

Malheureusement aucune sinon attendre patiemment comme moi la fin de l'engagement, mais si je comprends bien Free n'est pas disponible à votre nouvelle adresse. Ou alors est-ce possible de basculer sur une ancienne offre avec disque dur ? Et je comprends la galère pour quelqu'un qui vient de Free, en ce qui me concerne je de SFR et Numericable, donc je tombais de moins haut !

Un détail par rapport à cette description, et pour être honnête par rapport à mes critiques sur SFR, avec l'offre Fibre Power je pouvais tout de même commencer à regarder l'enregistrement avant qu'il soit terminé, avec un petit décalage de disponibilité. Avec la Freebox pop, je dois attendre. Mais d'un autre côté avec l'utilisation de myCanal sur la box, l'enregistrement ne se justifie plus vraiment ("restart" des dernières heures + replay).
Concernant la négociation non aboutie avec SFR, la Freebox pop ne permet pas non plus l'enregistrement de Canal+, mais là aussi c'est composé par le "restart" et le replay.
La seule fonctionnalité vraiment manquante sur la freebox pop (y compris myCanal dessus) qui je trouve devrait être améliorée, c'est le défilement en accéléré et avec l'image complète (et sans l'assombrir) sans devoir intervenir sur la télécommande.

Dans la continuité de mon message précédent, je vous fais un petit topo de mon basculement de la THD Power de SFR vers la Freebox (Pop) après deux jours d'utilisation. Un topo qui m'aurait d'ailleurs bien aidé à ne pas hésiter à faire ce changement. Eh bien c'est une renaissance, et pour un peu moins cher. Plus de limitation du contrôle du direct et de la gestion des enregistrements. Plus de plantages du direct contrôlé ou des replays, et l'interaction avec le "disque dur numérique" est fluide, alors que le débit est le même (pas de différence notable avec un vrai disque dur). Toujours impossible d'enregistrer Canal+, car on regarde la chaine via l'appli myCanal intégrée (qui ne compte pas dans le nombre d'écrans simultanés), mais du coup on peut revenir sur les émissions précédentes, le temps que le programme soit dispo en replay. L'appli OQEE sur les appareils permet d'unifier l'expérience avec celle de la tété, y compris pour la gestion des enregistrements (sauf dans la version web, plus limitée mais qui devrait être mise à niveau dans l'année). Android TV permet d'installer toute appli Google Play, par exemple Spotify, et il y a aussi les commandes vocales. L'utilisation de profils est pratique. L'absence du PIP est compensée par la présence de l'appli myCanal intégrée et son multi-live de 2 à 4 images qui est encore mieux. Manque un défilement à plusieurs vitesses de l'image sans intervention (notamment pour dérouler un match en scrutant l'évolution du score de façon accélérée). La télécommande est plus simple, donc les touches directionnelles servent à plusieurs fonctions et c'est parfois moins pratique. C'est tout bête, mais on retrouve une vraie touche Mute qui avait disparu chez SFR. Bonne surprise, la box crée sa propre connexion sur la télé (pas besoin de configurer l'entrée sur laquelle elle est raccordée), et est capable d'allumer et éteindre la télé. Un bon point aussi avec l'accès au support technique (niveau 1 et 2) par WhatsApp ou par message sur le web. Il semble que les équipes soient à l'écoute des demandes et communiquent. Bref, c'est un autre monde !

Ca y est, après plusieurs mois de protestation, beaucoup de posts ici pour partager la galère de ce "disque dur numérique", je suis en train de switcher pour Free !

Moi aussi bientôt bye bye SFR, mon engagement arrive à la fin. Malgré tout en ce qui concerne le non enregistrement  de Canal+, d'après ce que je comprends c'est plus du fait de Canal+ que de SFR et je crois que c'est la même chose sur les autres box en offre cloud. 

Il semble que ces derniers messages me donnent une réponse sur la meilleure box à prendre à la fin de mon engagement SFR en mars, en raison de toutes les "fenêtres sur la mer depuis les c......" de leur solution (j'adore l'analogie), que j'ai énumérés dans cette page il y a quelques temps. Si ça doit être Free, ce sera Free. Pouvez-vous juste me dire si je vais m'y retrouver financièrement, car le seul intérêt de "l'évolution de l'offre" SFR au final, ça aura été la baisse du prix (mais à quel prix) ? Car même en regardant les offres, ça ne donne jamais le détail des fonctionnalités (expérience utilisateurs) incluses. Par avance merci.

Bonsoir. Je n'ai pas fait la mise à jour par peur que ce soit pire... Pouvez-vous me dire si ça règle certains des problèmes évoqués sur ce forum (enregistrement, contrôle du direct, etc.) ? Ou simplement est-ce qu'il y a un descriptif de la mise à jour quelque part ? Merci.

Oui régression c'est bien le terme utilisé tout au long de cette page par tout le monde. Frustrant notamment les programmes de sports ratés surtout la nuit parce que la programmation est trop récente pour être dans le guide (quand le guide est disponible). Aucune solution de secours. Donc régression + problèmes techniques. Le cloud génère inévitablement plus de problèmes que le fonctionnement sur disque dur local.

Même sur le papier je n'en suis pas certain. C'est surtout une économie pour SFR. Fonctionnellement il y a forcément à y perdre à tout mutualiser dans le cloud (flux internet inutile vs en local, qualité d'image en vitesse rapide, décalage synchro défilement rapide/visu locale, etc.).

Voici ce que je viens d'envoyer sur le forum SFR, suite à la réponse "soyez assuré que je reviendrai vers vous lorsque j'en saurais plus."

" Je ne serai plus là. S'il y avait des plans vous le sauriez, vu que la refonte d'une plate-forme ne se fait pas en un jour. Je n'ai pas confiance dans une entreprise qui propose une telle régression fonctionnelle, sans probablement en avoir même conscience, et qui ne communique pas, ne réagit pas aux remontées, et qui voit l'optimisation des coûts avant la satisfaction utilisateur. En gros qui s'en fiche. Le pire c'est que je suis même prêt à payer plus cher (mais ailleurs) pour revenir à une situation normale (ou réduire à contre-coeur la dimension de mon abonnement). Si je suis tellement en colère, c'est qu'il y a tellement de choses qui sont tellement idiotes et "risibles" (pour ne pas utiliser un autre terme) qu'elles montrent que les concepteurs ne sont pas utilisateurs, qu'il aurait suffi d'un petit panel de bons utilisateurs pendant une semaine. Et ce n'est pas que l'aspect cloud et l'enregistrement, c'est purement de la fonctionnalité de base perdue ou dégradée (PIP, contrôle du direct, replay...), ou de la gestion de l'information (replay, guide). "