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Dans SFR TV comment télécharger et quoi ?
bonjour,
comme j’ai des soucis avec le disque dur numérique ….
Je vois sur l’application sfr tv8 un lieu de stockage sur mon iphone peut être ?
J’aimerais savoir à quoi ça sert et comment ça marche
voir l’écran ci-dessous
merci par avance et bon dimanche,
joël
Service d'assistance aux clients par UserEcho
Bonjour joel,
En effet quand on clique sur "Téléchargements" on voit en bas une jauge d'espace libre correspondant à un volume disponible sur l'iPhone (donc presque rien si l'iPhone est déjà bien rempli)
Il suffit d'essayer : cela sert à télécharger certains de ses propres enregistrements du "disque numérique" depuis les serveurs internet vers le stockage de l'iPhone pour les visionner ultérieurement hors connexion ou hors consommation de données mobiles.
merci
je vais enregistrer 1/4 d’heure pour voir le volume sur disque dur de l’iphone nécessaire.
l’application me dit 2,8 go alors qu’il me reste plus de 10 go C’est sans doute un pourcentage de l’espace libre ?
Ensuite je dois aller dans l’enregistrement et télécharger ?
ça pourrait être une astuce pour un enregistrement corrompu que je pourrais peut être caster sur un chromecast ( mon airplay samsung tv ne fonctionne pas )
merci
je vais continuer sur ce post pour qu’il serve à d’autres membres.
je fais comment après l’enregistrement ?
je ne vois rien sur sftTv8 ?
je reformule ma question car ce n’est pas clair :
il existe avec l’application sfr tv8 la possibilité d’enregistrer C’est ok.
Sur le menu … en bas de l’appli sfrtv8 il existe la possibilité de télécharger sur cet appareil ( iphone )
je voulais donc savoir ce qu’on pouvait enregistrer en local ?
A quoi sert ces menus qui ressemblent aux enregistrements ( a venir- effectues )
Qui connaît ?
Bonjour joel,
En effet, ces 2 écrans de SFR TV 8 se ressemblent, mais ne concernent pas la même chose :
=> cela concerne vos programmations d'enregistrements télé, qui sont actuellement localisés sur internet dans les serveurs (cloud) du "disque dur numérique"
=> cela concerne vos demandes de téléchargements, en provenance d'internet vers votre appareil (pour en archiver une copie locale).
À notre connaissance cette deuxième rubrique est essentiellement destinée à rapatrier des enregistrements télé, mais il est possible que cela permette (comme dans des applications comme Netflix) aussi de rapatrier des vidéos à la demande du service du même type chez SFR nommé « SFR Play VOD illimitée » (ex Zive) comme c'était possible dans l'appli SFR TV 7.
merci pour la réponse.
j’avais bien compris lors de votre première explication mais en pratique j’aimerais un exemple de téléchargement ( a venir ou effectué) car je n’ai pas vu d’endroit où il y a un symbole de téléchargement ‘local sur cet appareil ‘
Pouvez vous donner un exemple svp ?
joël
ps : pour ce test, j’avais télécharger un petit quart d’heure d’une émission
bonjour,
j’ai enregistré cette nuit 4 émissions sportives.
j’essaie de lire ces vidéos et ça s’arrête tout seul puis reprends et le son disparaît. Bref impossible de lire ces vidéos.
Même la fonction avance rapide coince au bout de 3 secondes.
Pouvez vous me dire si les problèmes viennent de mon matériel ou des serveurs chez sfr ?
.
Avez vous déjà eues ce type de problème ?
Des conseils ?
merci
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème la nuit de samedi 17 au dimanche 18/09. . J'en ai conclu qu'il y a un incident coté sfr sur leurs serveurs. Je vais réessayé ce soir , si cela ne fonctionne toujours pas demain j'appelle le service client.
Apparemment je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu ce probleme.
Je ne peux pas exploiter les enregistrements faits depuis une dizaine de jours. Ils plantent systématiquement au bout de quelques secondes ou dès que j'essaue d'avancer. Sans compter les plantages du contrôle du direct. Ca devient un enfer. Je vais rappeler le service client demain, tout en sachant que ça ne sert strictement à rien. On devrait réfléchir à s'associer et contacter une association de consommateurs.
le problème c’est que j’enregistre chaque we le mma et je sais depuis 6 ans, que sfr ne doit pas bosser le dimanche.
a l’époque de noos puis numericable et sfr chaque samedi soir et dimanche on savait qu’on serait en panne.
je suppose que les techniciens pensent qu’ils sont indispensables.
Le test, demain, c’est de voir si l’enregistrement est correct ou pas. Sur l’appli sfrtv8 des soucis d’accès donc on ne saura pas.
C’est incroyable sfr ça ne marchera jamais.
Bonjour,
depuis que je suis passé à la fibre avec changement de forfait et perte du disque dur physique, je n'ai que des problèmes:
- plus de programmation manuelle
- plus d'enregistrements quotidiens ou hebdomadaires
- plus de possibilité de rallonger les enregistrements (limite = 30min)
Et depuis quelques jours, des enregistrements illisibles à cause "d'erreurs réseau".
Mon magnétoscope des années 80 proposait toutes ces fonctionnalités, un comble en 2022.
Comme le dit Gilles, je n'ai à priori pas besoin d'appeler le SAV puisqu'ils ne peuvent/veulent rien faire.
Merci SFR !
Armin
Bonjour @Armin
Pour tous les manques du "disque dur numérique" (dénombrés dans cet autre sujet), on peut en effet imaginer que le service client de SFR est déjà largement au courant... Cependant c'est sans doute uniquement l'accumulation des appels de mécontents qui fera bouger les choses puisqu'à la sortie de ce système (en 2019) ils pensaient que c'était très bien conçu ainsi.
Par contre, pour le "plantage" qui empêche plusieurs d'entre vous de visionner les enregistrements, cela semble nettement plus nécessaire de remonter la panne au service client... ou espérer qu'un autre abonné le fasse... ou que l'opérateur ait le bon goût d'avoir constaté lui-même que c'était une panne générale et non une panne en touchant quelques-uns seulement...
À+
Bonjour,
si au moins on nous laissait le choix.
Il y a sans doute des clients qui peuvent vivre avec cette "version allégée". Dans mon cas, je ne peux tout simplement plus enregistrer certaines émissions et c'est frustrant.
Quand à la réactivité de SFR, il y a quelques années, la box avait hérité d'un bug assez grave suite à une mise à jour qui empêchait les enregistrements. Il y a eu un tollé et SFR a quand même mis des mois à corriger le problème.
Je vais voir ce que le Service client va me raconter, même si je ne me fait pas beaucoup d'illusions.
@+
Oui. Mais c'est justement ce qui est déjà demandé dans le sujet dédié dont je donnais le lien ci-dessus...
Ah ? Sur une box câble ? Je suis client depuis bien plus longtemps et je n'ai pas souffert d'une absence d'enregistrement pendant des mois... Pas sûr de faire le rapprochement ?
Mais assurément, comme évoqué largement sur ce site, la réactivité pour les correctifs a toujours été d'une grande inertie 😂
Comme dit dans ma réponse précédente, l'un des intérêts c'est déjà uniquement de faire masse sur le nombre de remontées et signalements autour d'un sujet, même si la solution n'est pas le retour immédiat.
Bon courage.
Quelqu'un sait-il quelles sont les meilleures offres en fibre optique d'un point de vue qualité technique et fonctionnelle (qui évite donc tous les problèmes SFR dont on discute ici) ? Visiblement les comparatifs disponibles ne prennent en compte que les caractéristiques techniques, et SFR est souvent listé en premier, un comble. Si j'appelle chaque opérateur, évidemment pour chacun d'eux ils seront les meilleurs.
Salut @Gilles Leniau
D'un point de vue technique, ça peut largement dépendre de l'endroit où tu te trouves : dans un secteur à la sous-traitance déplorable ça peut tourner au calvaire chez tel ou tel FAI, au contraire dans un secteur bien géré et modernisé, actuellement c'est assurément SFR qui propose l'offre technique la plus haute : jusqu'à 8 Gbit/s en débit descendant et 1 Gbit/s en débit montant (des clients constatent même en pratique du 2 Gbit/s en débit montant, voir ici par exemple).
D'un point de vue fonctionnel, la messe est dite depuis longtemps : les freebox écrasent la concurrence (toute la concurrence) et de très loin à mon avis... À tel point que les concurrents se réfugient souvent vers des qualificatifs de « box de geek » pour essayer de la critiquer... (Ça n'évite pour autant pas tous les problèmes ou mauvaises surprises : par exemple, comme pour le "restart" de SFR, le "start over" de Free n'est pas forcément disponible pour toute chaîne comme indiqué au bas de leur documentation ici).
une box qui n’est pas capable d’effectuer un enregistrement de 21h à 23h13 est moins bien que les anciennes box d’il y a 20 ans.
Geek peut être que les mecs font des tests en réels !
On fait comment avec sfr qui ne met pas à jour son guide des programmes. y a rien qui fonctionne longtemps. Seul le prog sfrtv8 a du potentiel le reste sur le téléviseur c’est incroyable car on ne voit rien avec cette transparence des. chaines.
Oui peut-être, mais peut-être pas 😂
Car tout en ayant adopté un système d'enregistrement cloud un an et demi après SFR (à l'été 2020 pour le lancement de la Freebox Pop) ils n'ont pas évacué toutes les erreurs de SFR, par exemple :
(SFR a fini par l'augmenter à 30 minutes et Orange à 1h)
Soit Free n'a pas fait non plus de tests via des panels d'utilisateurs réels, soit (encore plus embêtant pour nous) leurs testeurs n'ont pas trouvé gênant de perdre ces possibilités (ce qui ne poussera donc pas SFR à les réintroduire).
D'ailleurs, pour aller dans le sens de @Gilles Leniau je serai assez curieux de voir un comparatif des différentes solutions d'enregistrement cloud : SFR, Orange, Free et Bouygues (par ordre chronologique d'apparition). Car manifestement elles se ressemblent beaucoup, partagent même certains défauts, mais certaines présentent aussi des avantages et en voir le panorama aiderait grandement mais je n'ai trouvé aucun article faisant cette synthèse.
Ok donc je vois que tous les fournisseurs sont repartis à zéro dans le développement sur le cloud et qu'on en est aux balbutiements de cette technologie. Par contre peut-être que Free ne plante pas tout le temps ? SFR il y a aussi le problème de fiabilité permanent.
Difficile à dire...
Comme on le sait bien :
Le vrai "énorme" problème que je vois chez SFR, c'est d'avoir décidé (et en plus avant les autres) de généraliser totalement son système d'enregistrement cloud alors que :
=> ajouter un tout petit peu de souplesse, comme ses concurrents, fait partie de ce qui est demandé dans l'autre sujet (ici) et serait la voie de la raison à mon sens pour les clients chez qui cela fonctionne mal.
moi je constate que les problèmes arrivent toujours le dimanche.
comme j’enregistre depuis noos, mumericable et forcément sfr (sans mon consentement) j’ai constaté que les problèmes de réception, replay et dernièrement Enregistrements.
Attention moi je ne compare pas avec free, bouygues etc… sur les services de programmation ou de serveurs qui sont dans les manuels d’utilisation. Je parle de Bug ! Et ces bugs n’existent pas chez orange.
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pourquoi je dis cela ?
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quand j’ai un problème d’arrêt de sfr ou des difficultés pour faire fonctionner une imprimante (bi-bande) Je me connecte chez mon voisin et ami sur orange et ça fonctionne !
Je l’ai fait 50 fois déjà quand une caméra par exemple ne fonctionne plus.
Je dois dire que c’est moi qui ai assisté mes voisins très âgés qui ne s’amusent pas à réinitialiser une box.
Depuis 4 ans, ils ne touchent à rien et n’ont eu aucun problème de débit ou de télé.
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Dernièrement j’ai acheté une imprimante HP configuré avec smart hp qui ne demande même pas le mot de passe du point wifi sur lequel votre iphone est connecté.
Hp smart a donc pris mon point wifi et c’est le routeur sfr. L’imprimante a fonctionné une semaine car il me fallait arrêter électriquement le routeur sfr (off) L’arrêt reprise de l’imprimante ne suffisait pas.
Finalement j’ai du acheté un boîtier répéteur avec fonction sortie 4,8g + 2,4g. J’ai réinstallé l’imprimante sur le réseau xiomi 2.4g et ça fonctionne depuis impeccable.
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Quand l’imprimante ne fonctionnait plus, je la connectais au réseau orange du voisin pour confirmer mon doute du réseau sfr.
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Pourquoi orange est fiable et pas sfr.
Au niveau du câblage, mon voisin et moi sommes sous la même dalle à l’extérieur.
Alors peut être qu’orange free et les autres copient la box geek de sfr mais chez eux ça fonctionne.
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Messieurs de chez sfr, vous n’êtes plus dans la gueguerre noos-numeticable Ne partez plus le samedi soir sans vérifier le bon fonctionnement des serveurs. C’est toujours ou presque le dimanche les pannes.
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Dans notre cas, j’ai relancé la lecture des 4 enregistrements et 3 sur 4 passent nickel même en X60. le 4eme est lisible mais la fonction de lecture rapide X15 s’arrête 15 secondes puis repart puis s’arrête ou plutôt se met en pause.
Le problème n’est pas totalement réglé
Salut @joel R0LLS
Alors là difficile de te répondre tellement c'est vaste, et vague à la fois.
Mais je ne reprendrai qu'un détail :
Probablement en grande partie parce que tu compares une box récente au tout nouveau wifi 6 (ta Box 8) avec une ancienne box Orange au wifi plus ancien chez ton voisin.
Ça n'explique pas tout, mais c'est à méditer au regard de tout ce que tu imputes au wifi.
Pour le reste, qui est plus en rapport avec les enregistrements du disque numérique dont on parlait ici, je n'en ai pas la moindre idée...
Mais surtout, en dernier lieu, n'oublions pas qu'un client est libre d'aller chez un fournisseur qui lui fournirait un service qui fonctionne mieux. N'hésite pas, le jeu de la concurrence libre c'est aussi à l'avantage du client : SFR n'assure pas, et bien tu fonces chez la concurrence, basta.
je regarde rmc sport surtout les we la nuit.
orange, bouygues, free ont seulement la version rmc sport mobile donc pas d’enregistrement sinon je serais parti depuis l’installation de la fibre chez orange
Je viens de tchatter avec le Service clients de SFR. Je suis sidéré de constater avec quelle désinvolture ou ignorance on m'a répondu. Conclusion de cette discussion haute en couleur: pas de bol, mais on ne livre plus de disque dur physique depuis le 11 avril 2019 et on ne sait pas si le disque numérique va évoluer. Quand ce ne sont pas des explications du type:
"Les fonctionnalité sur la fibre optique ne sont pas les mêmes que vous aviez sur la box Numericable". Ils ne m'ont pas expliqué le lien entre la fibre et les fonctionnalités et de toute façon: "Le disque dur numérique fait le même fonctionnement. "... Je vais mourir idiot. J'ai bossé 20 ans à la TV et j'en ai vu passer, mais là on atteint des sommets. Et la box était SFR et non numéricable. C'est lamentable.
Bonjour ,
Moi de mon coté j'ai appelé hier le support technique à cause des enregistrements que je n'arrivais plus à lire ( ca mouline comme si il n'y avait pas suffisamment de débit , message d'erreur reseau , impossible de faire avance rapide si l'enregistrement démarre ...) .
Un redémarrage de la box fibre à résolu le problème. Hier soir j'ai pu regarder enfin des enregistrements . Avant d'appeler le support j'avais redémarré plusieurs fois le décodeur TV . apparemment il me fallait redemarrer aussi le decodeur fibre.
Oui moi aussi je peux lire mes enregistrements maintenant, peut-être que @Joel Rolls a raison en disant que les problèmes sont surtout le dimanche. En tout cas effectivement, personne n'en a rien à faire chez SFR (tiens ça rime, hasard ou coincidence ?).
La lecture des enregistrements est une vraie calamité. J’ai perdu un paquet d’épisodes de séries et des docs. Ça se fige constamment aussi, ça mouline, ça signale un message d’erreur, ça n’avance pas, car ça bloque.
je suis heureuse d’être bientôt débarrassée de SFR et ses plaisanteries. Mon abonnement se termine le 2 novembre ! J’ai vraiment hâte !
lol ça rime et ça me déprime.
je crois que ce forum est lu par les techniciens sfr car, depuis mon message, j’ai des problèmes.
mardi matin 1h am de la mosaïque sur toutes les chaînes donc arrêt de regarder la télé.
Et mardi soir nuit Coupure totale de ma box !
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A croire que c’est l’équipe de nuit qui fait mumuse.
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Je me souviens des bagarres entre noos et numericable avec chaque jour des problèmes.
Finalement certains de chez noos se sentaient irremplaçables et la chaque samedi nuit l’enfer.
Numericable Sfr idem et souvent le dimanche.
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J’espère qu’il y a des traces dans leurs interventions car, couper la nuit internet, ça peut avoir des conséquences sur mes caméras etc..
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Décidément, c’est pas le progrès pour moi tant d’incidents.
Chez orange, aucun problème technique puisque je me branche chez mon voisin au niveau wifi pour imprimer chez moi lol
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je crois que ça ne sert à rien de les appeler car c’est pire ensuite et un doute sur des actions ciblées sfr puisque mon problème d’enregistrement n’avait pas besoin d’un arrêt routeur pendant 3 heures.
Je vois les coupures réseaux puisque la caméra netnamo m’indique les pertes et retour du réseau la nuit.
Bonne journée
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Comme j’ai des remises, celles ci s’arrêtent chaque 6 mois et je suis obligé de les appeler sinon c’est +20€/mois. Quel drôle de politique de tenter à chaque fois de le faire payer 65€ si je n’appelle pas.
je leur dirais tout le bien que je pense de leurs coupures le dimanche dans mon secteur.
( mes voisins sfr n’en n’ont pas eus eux )
Bonjour @joel R0LLS
Difficile de dire grand chose sur une bonne partie du récit : c'est du vécu, et les suppositions on ne peut pas savoir si elles sont avérées. Par exemple pour l'évocation de l'époque Noos-Numericable, pour ma part je n'ai jamais eu d'incidents notoires (même si j'ai eu des pannes parfois, jamais répétées au cours de mes plus de 15 ans de Numericable à ce jour).
En revanche, un tout petit mot sur la partie finale :
C'est plutôt un peu l'inverse : on pourrait dire "quelle drôle de politique chez SFR-Numericable que d'accorder des réductions sans cesse" (6 mois, 1 an) par rapport au prix normal catalogue que les autres clients payent. C'est parce que ce n'est pas le prix normal que tu dois rappeler pour l'obtenir, peut-être même l'obtiens-tu d'autant plus facilement que tu as plein de péripéties de pannes à raconter. Mais sur le principe, si tu as 65 € de facture, c'est que tu as un abonnement costaud + des options... Car actuellement l'abonnement le plus cher (Premium chez SFR) est à 50 € une fois dépassé les 12 premiers mois à prix réduit.
Mais pour revenir au vif du sujet, pas la moindre idée si des décideurs chez SFR ont en tête de faire évoluer le système d'enregistrement du "disque dur numérique" dans le cloud. Mais on peut parier que les conseillers du service client n'en savent rien et ne peuvent que confirmer que désormais SFR ne fournit plus de (vrai) disque dur...
S'il y avait plus de prise en compte de retours des utilisateurs (en amont de la sortie ou au pire après) des sites comme ici auraient sans doute un intérêt notoire en dégageant ce qui est le plus ressenti comme gênant... Mais pour l'heure il semble y avoir très peu d'écoute dans la cabine de pilotage.
Oui tu parles de tes 15 années d’expériences avec noos moi j’ai 30 ans de fidélité et de problèmes.
La télévision câblée a toujours été impeccable chez noos puis numericable, le net c’était bridé.
J’ai eu l’occasion de parler avec les techniciens noos lors du rapprochement numericable.
C’était la guerre lol 😂 et tous les coups étaient permis.
je ne pense pas que ton secteur avait réglé les problèmes de personnel.
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Ceci dit la reprise numericable par sfr s’est fait chez moi sans mon autorisation. Et effectivement j’ai pu profiter d’une remise.
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En général c’est lorsque sfr fait des promotions pour obtenir de nouveaux client que je compare avec ce que je paie.
Et je paie le maximum pour mon contrat ex thd power puisque je suis passé à la fibre.
Donc je dois avoir une douzaine de lignes de réductions et de prix plus élevé que ton tarif.
Sfr passe son temps à offrir des chaînes que je refuse mais qui sont d’après sfr comprises avec sfr sport.
Puisque tu connais les tarifs :
je ne souhaite que les chaînes basiques et rmc sport pour la tv. Pour internet 1go.
Ça devrait être simple de le dire quel contrat je dois leur demander ? Sachant que j’ai un tél sfr avec forfait classique qui devrait me permette d’obtenir une remise. Donc si tu as leur tarif mobile .. merci.
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J’aimerais montrer l’illisibilité des factures au niveau des lignes qui ont, récemment chez moi, ont migrer vers ma facture mobile concernant ma seule option qui est Rmc sport.
c’est du 29€/mois si je ne téléphone pas avant la fin de la remise de 10€.
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je reste chez sfr pour rmc sport notamment l’enregistrement des émissions du we ( mma la nuit)
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pour revenir au sujet, il n’y a rien a dire ou à faire. Le marketing sfr est plus fort que les services techniques.
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L’appli sfttv8 est un espoir car l’éditeur semble être plutôt moderne.
Je dis que la présentation du guide sur tv est vraiment mal présentée. Malgré les options, les favoris etc.. Je n’arrive plus à voir où même trouver les no de chaînes. et si on on va trop à gauche c’est le replay ou trop à droite c’est une grille touffue ´
Bref c’est l’image que donne sfr ´se moquer des demandes clients ´
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Ton dernier pavé est intéressant et j’y réponds :
Je veux la même chose que j’avais chez numericable. Avec ou sans disque interne peu importe.
en 1 L’enregistrement sans être obligé d’enregistrer l’émission avant et après lol. Et avec un horaire de début et de fin.
en 2 Une présentation du guide tv comme chez numericable sans cette transparence style photoshop mdr. Ça ne devrait pas être compliqué d’avoir ce que l’appli sfrtv8 propose.
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bonne soirée.
Salut @joel R0LLS
Non, j'ai parlé de 15 années avec Numericable.
C'est toi qui a parlé de Noos.
Manifestement (vu les 30 ans) tu as connu d'autres enseignes avant Noos (puisque Noos a été fondé en 2000)... Moi j'ai connu France Telecom Cable avant Numericable.
Bref, je parlais des années Numericable, pour répondre à l'époque où ils ont absorbé Noos justement (ça n'a pas duré 30 ans, mais de la fusion Numericable avec Noos en 2006 à la disparition totale de la marque Noos en 2007) et où chez moi ça n'a jamais entraîné tous les dysfonctionnements que tu généralises, parlant de "bagarres" (je cite) entre ces deux-là, c'est tout.
Mais je réitère : si tu n'as connu que 30 ans de problèmes, je ne comprends pas que tu sois resté, quand bien même récemment il y aurait eu la création de RMC sport. Tu as vocation à être un client, pas une victime de torture ! 😉
N'étant pas dans ton secteur, je ne peux rien en dire : j'ai juste répondu que ça n'existait pas dans le mien (et que donc ce n'était pas généralisable)... Et ça n'existait pas dans le mien car Noos n'a JAMAIS œuvré dans ma ville.
Par ailleurs, on peut estimer qu'il aurait été intéressant de recueillir chez toi aussi le son de cloche d'en face chez Numericable... Et des techniciens actuels d'Orange qui disent que c'est la guerre avec SFR, on en trouve aussi sans problème (et avec tous les autres combinaison possible SFR-Free, Bouygues-Orange, etc.) avec aussi tous les coups permis pour débrancher un client et mettre le sien à la place sur la fibre... Est-ce généralisé à toute la France... Non plus... ça reste des problèmes locaux fort heureusement.
Je ne vois pas de quoi tu parles, n'ayant jamais vécu de bridage chez Numericable. Mais mon secteur était (tu l'as compris) un secteur ex-France Telecom Cable devenu Numericable peut-être de meilleure qualité technique que ton secteur ex-Noos devenu Numericable (ce qui nuance de beaucoup les congratulations envers Noos).
Peu m'importe puisque cela n'avait pas d'impact pratique sur les performances de mon abonnement qui était exécuté comme je l'espérais... Mais en vérité je n'en sais rien et toi non plus.
Bien sûr, c'est humain... Sans oublier que les promotions pour les nouveaux abonnés, c'est un "cadeau de bienvenue" avec un tarif réduit pour les 12 premiers mois... que tu as déjà eu quand toi-même tu es arrivé pour tes 12 premiers mois... C'est la logique que le client oublie souvent : tout le monde a son cadeau de nouveau client, mais une fois, quand il est nouveau client. On a pas spécialement droit à un cadeau à chaque fois qu'on change de formule d'abonnement.
En revanche, on peut essayer de gratter un geste commercial, une petite ristourne, comme tu le fais en les appelant.
Rien ne t'oblige à payer le prix maximum puisque SFR propose 3 tarifs en fibre (Starter/Power/Premium). Ça reste ton choix de choisir ce niveau d'abonnement (on rappelle au passage que le coaxial est au même prix que la fibre chez SFR, quand bien même la performance est moindre).
Non ça n'a rien de simple puisque cela dépend de ce que tu veux toi personnellement. Je n'en sais pas plus que les brochures tarifaires, que je t'invite à consulter ici.
C'est même ce qui est déjà demandé par 225 personnes (à ce jour) dans le sujet dédié à ce disque dur numérique dont je donnais le lien déjà plus tôt... On comprend aisément que tu en fasses partie.
C'est même pour cela que j'ai refusé les offres de migrations vers SFR ou vers la Box 8 (car, malgré certains vendeurs qui se permettent peut-être d'insinuer le contraire, jusqu'à présent tous les clients ligne fixe Numericable ont le droit de rester figés sur leur contrat Numericable s'ils ne veulent pas changer).
Bon courage !
bon , finalement le redémarrage decodeur + box tv comme je l'avais indiqué plus haut ne résout pas le problème de difficulté de visionnage des enregistrements. Là ce soir j'ai beau redémarrer box + decodeur tv , je galère toujours à visionner les enregistrements .
il doit vraiment y avoir un incident sur les serveurs qui stockent les enregistrements. peut etre que le soir les serveurs sont trop sollicités ? Faudra que sfr revoie l'architecture de son disque dur numérique ou la capacité de ses serveurs
Salut @ayi ayi
En effet, on peut l'imaginer vu vos constatations respectives actuelles.
Que ce soit un incident ponctuel, ou une sous-capacité générale de leur système, le mieux est de signaler un tel élément de SAV au service client et/ou sur le forum SFR afin de voir si justement cela concerne du monde ou au contraire ne reste que relativement individuel. Et puis surtout cela démontrera à l'opérateur, même s'il reste silencieux, qu'il a matière à réagir !
@Ryan
Si tu n’as pas connu les problèmes que mon secteur a eu,
si tu n’as pas été en contact avec le personnel dans mon secteur suite à des formations faites dans les locaux de numericable à st germain en laye 78,
Si tu n’as pas migré automatiquement vers sfr
Effectivement tu ne peux pas comprendre !
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Concernant le fait que je sois resté chez noos-numericable depuis 1992 et non 2000 C’est le seul opérateur qui m’avait câblé physiquement.
Comme je l’ai dit la qualité de la télévision était remarquable par rapport à la concurrence.
Évidemment Rmc sport n’était pas la raison pour laquelle je suis resté.Quand j’ai acheté ma maison physiquement je n’avais que le réseau cablé qui arrivait dans mon sous sol. Par ailleurs il existait une chaîne gratuite de MMA qui n’existait pas ailleurs.
Donc inutile de parler que je suis une victime consentante, tu ne me lis pas et tu n’as pas mon expérience.
Tu ne peux pas dire que je paie de trop puis m’envoyer vers une brochure tarifaire. Je sais bien ce que j’ai et ce que je paie.
Ma question à l’origine concernait les enregistrements et évidemment que tout le monde a la même impression que moi.
Je ne passe pas ma vie sur ce forum comme toi, je viens pour partager des événements et je ne vois pas pourquoi Ryan tu contestes ce que je dis.
Si je suis une victime consentante, toi tu travailles pour sfr ?
Quel est ta mission ici stp ? Je ne comprends pas car un coup tu vas dans un sens un coup tu sembles féliciter sfr par rapport aux autres fournisseurs ?
.
pour résumer car on doit se justifier ici ce n’est plus un forum de partage.
- j’étais cablé depuis 1993 et les possibilités ( darty par exemple) n’offrait rien de plus. donc je suis resté pour la qualité de la télévision.
- une chaîne de combat gratuite existait et n’était pas disponible ailleurs.
- je n’étais pas éligible à la fibre et je l’ai que depuis un an environ donc fallait tester et mauvaise surprise quant à la fonction enregistrement
- actuellement rmc sport peut être enregistrer chez sfr et pas chez Orange ou bouygues etc…
Tout ça pour dire que je ne suis pas une VICTIME CONSENTANTE ( qui veut dire que je suis un c.. )
Mesure tes propos Ryan stp Tu es franchement désagréable.
Faut aussi arrêter de jouer sur la date de création de noos, je ne vais pas faire l’historique de la création de numericable pour discréditer mes affirmations ou dire des évidences.
je sors car ces interventions pour défendre sfr devient insupportable.
.
pour info et on s’en fout :
.
Dates clés
1985: création par le
groupe Lyonnaise des
eaux de la société
« Paris Câble »
1986 : création du
groupe Lyonnaise
Communications
2000: Lyonnaise
Câble devient Noos
• 2005 : fusion FTC,
NC numericable
2006 : rachat de
UPC-Noos par Ypso
Holding
2007: Numericable
devient la marque
unique et
Estvideo.com devient
Estvideo.
Numericable
• 2014 : fusion et
acquisition de SFR
Avril 2016:
Numericable devient
SFR Fibre SAS
Bonjour joel,
Comme remarqué ci-après par Gilles, votre évocation d'un historique personnel nous a largement écarté du sujet initial de cette discussion (les téléchargements depuis l'appli SFR TV) puis de la nouvelle orientation qu'il a pris (les plantages du disque dur numérique) 😉. Cependant cela semble nécessiter ce message.
Je vous saurai gré d'éviter d'abonder sous des identités différentes (vous en utilisez 3 sur ce site : joelrollier, joel rolls et même un autre Joel Rolls). Ça n'aide pas à la transparence des positions personnelles de chacun, surtout quand c'est à quelques dizaines de minutes d'intervalle.
Je vous saurai gré aussi d'éviter les injonctions à se taire du genre "tu ne peux pas comprendre !", "Mesure tes propos stp Tu es franchement désagréable", "ces interventions pour défendre sfr devient insupportable"...
Il faut s'y faire, ici on n'a pas mis en place de charte qui briderait qui que ce soit et on en reste aux limites du bon sens : on peut dire sur ce forum tout ce qui est d'une part légal, et d'autre part débattre, même avec véhémence, comme on pourrait le faire autour d'un verre au bar du coin même si les avis sont divergents et incompatibles. C'est la vision du forum mis en place.
En l'occurrence ce fut le cas ici, qu'on vilipende SFR ou qu'on le défende, qu'on soit votre contradicteur ou votre soutien, cela s'est fait jusqu'à votre montée d'énervement dans le calme et sans insulte, réellement, même si vous avez voulu voir un sous-entendu.
Un dernier point :
Non, justement pour ma part je ne m'en fous pas et je vous remercie de vous être auto-corrigé en publiant cette confirmation issue de Wikipedia que Noos n'existait pas il y a 30 ans et que c'était bien une autre enseigne (tout comme France Telecom Cable a pu être une autre enseigne avant de rejoindre Numericable pour d'autres forumeurs).
Bonne continuation !
Pour revenir au sujet actuel des plantages d'enregistrements, message du SAV sur le forum SFR...
"'En effet, un incident est signalé sur les services d'enregistrement. Rassurez-vous les équipes techniques SFR sont sur le pont pour résoudre ce dernier dans les meilleurs délais. Vous remerciant pour votre patience ainsi que votre compréhension."
J'imagine plusieurs bataillons de techniciens s'activant autour des serveurs avec leurs petits outils. J'aimerais bien que les équipes de conception soient autant sur le pont ! Quant à notre patience, elle aura une limite...
Voici ce que je viens d'envoyer sur le forum SFR, suite à la réponse "soyez assuré que je reviendrai vers vous lorsque j'en saurais plus."
" Je ne serai plus là. S'il y avait des plans vous le sauriez, vu que la refonte d'une plate-forme ne se fait pas en un jour. Je n'ai pas confiance dans une entreprise qui propose une telle régression fonctionnelle, sans probablement en avoir même conscience, et qui ne communique pas, ne réagit pas aux remontées, et qui voit l'optimisation des coûts avant la satisfaction utilisateur. En gros qui s'en fiche. Le pire c'est que je suis même prêt à payer plus cher (mais ailleurs) pour revenir à une situation normale (ou réduire à contre-coeur la dimension de mon abonnement). Si je suis tellement en colère, c'est qu'il y a tellement de choses qui sont tellement idiotes et "risibles" (pour ne pas utiliser un autre terme) qu'elles montrent que les concepteurs ne sont pas utilisateurs, qu'il aurait suffi d'un petit panel de bons utilisateurs pendant une semaine. Et ce n'est pas que l'aspect cloud et l'enregistrement, c'est purement de la fonctionnalité de base perdue ou dégradée (PIP, contrôle du direct, replay...), ou de la gestion de l'information (replay, guide). "
Bonsoir Gilles,
Si j'étais encore naïf sur l'amélioration continue de SFR dans son "disque dur numérique", je dirais "c'est fou qu'ils te répondent ça"... Mais en vérité je n'y crois plus et c'est pourquoi je préfère l'éviter comme je le disais avant.
Et je ne peux que comprendre le contenu de la réponse que tu leur as faite, démarrant pas "je ne serai plus là". En effet, je crois bien que bon nombre d'abonnés jetterons l'éponge devant ce disque dur numérique qui, s'il était sans doute une nouveauté intéressante quand il est sorti il y a 3 ans et demi, devrait à ce jour s'est largement amélioré, notamment sur ses défauts de jeunesse... Ce surplace est tellement décevant !
je réponds vite fait et on reprend le thème initial :
Pour mon identifiant, je ne maîtrise pas c’est selon si je réponds a un message ou à un autre.
Faudrait supprimer tous ceux qui ne sont pas en @sfr.fr Si tu peux.
Ce qui m’a énervé c’est le fait de me dire que je suis complaisant alors que je suis, comme les autres membres, à partager mes informations.
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ceci dit je trouve curieux que lors d’un différent, seul un des 2 membres se fassent remonter les bretelles.
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Si tu penses qu’il est important d’être précis au niveau de l’avant numericable pour remonter à la lyonnaise des eaux. Je fais remarquer que l’idée du membre était de laisser penser que je racontais n’importe quoi.
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je suis d’accord, on s’est éloigné du sujet, mais bon le droit de réponse, qui doit être modéré, doit exister sur ce forum.
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ps : j’ai à peine envoyé un message que je reçois immédiatement un ou deux messages identiques.
Je pense que c’est lors de ces réponses qu’il y a un identifiant différent.
je vais tenter de trouver.
re-bonjour joel,
Normalement non, c'est fonction de l'identifiant avec lequel vous avez pris la peine de vous connecter (peut-être il y a longtemps) et qui est actif (peut-être depuis longtemps) dans la fenêtre où vous répondez.
L'éloignement successif de votre propre sujet initial n'était qu'une remarque en passant, pas le fond de mon intervention.
Et en effet, pour ma part, comme vous l'avez lu je suis pour laisser chacun exprimer son point de vue... qui reste le plus souvent seulement un point de vue, et qui donc peut trouver un autre point de vue en opposition.
Ce qui prouve qu'on ne s'est pas bien compris.
Sans parler de lui prêter des intentions dont on ne sait rien, ce que vous réitérez dans votre justification : restons au pied de la lettre, il y a ce qui est écrit, qui est factuel (et que je vous invite à relire) et évitons de se faire des idées sur ce que cela pourrait vouloir dire alors que ce n'est pas écrit.
Les avis, même divergents sur le fond, sont au contraire bienvenus ici, tant que cela reste du débat (càd calme, sans insulte, en laissant chacun s'exprimer, et évidemment en restant dans la légalité).
À nouveau, bonne continuation de débat 😎
Gilles,
Sfr fait actuellement des modifications sur la stabilité de leurs serveurs.
C’est leur réponse.
Je veux bien le croire car il y a dans mon secteur un nombre important d’arrêt et redémarrage de ma box à distance. La nuit dernière 3 heures d’arrêt.
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Concernant le pip etc.. je pense que les téléviseurs font ça ou je me trompe ( multiview )
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@tous
L’éditeur du programme sfrtv8 me paraît être d’un haut niveau.
Ce qui m’intéresserait c’est déjà que la grille des programmes soient à jour.
Comment programmer sur un cloud ou sur un disque dur si les émissions ont des horaires non respectées.
Sur ce problème, il serait intéressant de vérifier avec les autres fournisseurs comme orange et bouygues.
En dehors de cette fonction d’enregistrement différente de celle de numericable, je pense que dans tous les cas je risque d’être obligé d’enregistrer avant et après mon émission ( et pas seulement 30minutes)
Pour le PIP, pas vraiment possible qu'un téléviseur puisse compenser ce manque du décodeur SFR.
À ma connaissance un téléviseur ne peut faire du "Picture In Picture" qu'à partir des sources vidéos qu'il obtient (par exemple son propre tuner TNT, ou ses entrées HDMI, etc.)
Or ici dans ce cas, aucune chance que le décodeur SFR alimente le téléviseur avec 2 flux de chaînes SFR à la fois... Donc pas de PIP possible sur la TV en espérant y voir 2 chaînes du bouquet SFR (par contre avec de la TNT oui...)
à+
finalement je n’ai pu rien télécharger dans cette rubrique. Je pense qu’un achat pourrait utiliser cet espace.
LCI et TF1 mais j’avoue que je ne me souviens plus comment j’ai fait.
je n’ai pas d’antenne tnt ou autres mais une télé samsung récente ( qui me pose des problèmes de hey google toutes les 6 heures 😂)
@joel
Pas besoin d'antenne TNT. SFR diffuse le signal TNT (DVB-T) dans son réseau. Il suffit de brancher la TV sur la prise. Chez moi, j'avais deux prises, une pour la box (remplacée par la fibre récemment) et une pour la TV.
Oui, SFR diffuse dans le réseau à terminaison coaxiale (ex Numericable) le signal TNT en plus du signal de télé câblée (autrement dit les TF1 et autres sont en double dans le câble, selon deux standards) et c'est très pratique pour brancher une télévision en réception directe, sans décodeur.
Notons que Joël écrivait plus haut "je suis passé à la fibre" et que dans le cas d'un abonné fibre, le statut du fonctionnement du coaxial est incertain :
P.S. @Joël, si tu es passé à la fibre, tu as fait une nouvelle évolution de contrat par rapport à tes changements de contrats THD (coaxial) détaillés il y a quelques temps dans cette autre conversation ?
oui en changeant vers la fibre immédiatement après avoir su que j’étais éligible,
un autre contrat a été rédigé ( voir ci-dessous)
je me souviens d’avoir été facturé pour l’installation que j’ai du terminer moi même car le technicien ne voulait pas toucher au boîtier TV.
Après négociations car mes voisins n’ont pas payés, j’ai pu obtenir un avoir.
Concernant le pip, ou plutôt le bouton multi view, vous avez sûrement raison concernant mon ex raccordement.
Je me souviens avec cette nouvelle tv avoir mis 2 chaînes pour savoir quand l’une des deux débutait.
Mais impossible de savoir comment faire car je clique sur le bouton de la télécommande et j’ai 2 chaines celle du décodeur tv et l’autre qui serait celle du câble ? Je n’utilise plus car j’ai arrêté de bricoler avec cette télé samsung qui m’envoie un parasite en bas de l’image style hey google. Comme samsung ne sait pas ce que c’est et n’arrive pas à corriger. je ne touche plus à rien.
D’ailleurs si un spécialiste des tv samsung pouvaient m’aider ….
bug samsung help
désolé our ce hors sujet Ce problème est plus important pour moi que le problème des enregistrements 😂
Je confirme que le signal coaxial n'est pas coupé quand on passe à la fibre, même si je ne peux pas généraliser. Le technicien a installé la fibre directement dans mon salon et j'ai toujours mes deux prises coaxiales qui fonctionnent parfaitement avec ma TV et mon enregistreur. Ce dernier me permet d'enregistrer les chaînes de la TNT normalement, beaucoup mieux et efficacement qu'avec la version numérique catastrophique made in SFR.