Prévu

Media Center sur la Box 8 TV

laboxideale il y a 1 an dans Media Center mis à jour il y a 1 semaine 12

Depuis la sortie (fin août 2019) de la nouvelle Box 8, les utilisateurs sont attirés par ce matériel séparé en 2 boitiers plus modernes (modem Box 8 + décodeur Box 8 TV, voir la description), et par l'esthétique réussie du boitier TV.

Cependant, dès le départ, beaucoup d'utilisateurs ont été surpris de constater l'absence de Media Center sur le boitier Box 8 TV à sa sortie, ce qui ne permet pas de visionner ses propres vidéos/musiques/photos alors que c'est désormais une fonction très répandue sur les box, et notamment les box précédentes de notre fournisseur.

Un membre de l'équipe de développement de cette box a confirmé sur le forum SFR que cette fonction devrait effectivement arriver, mais force est de constater que des mois après la sortie, elle est toujours absente et attendue avec impatience par de nombreux clients !

Box 8 THD
Prévu

Dans son message pour confirmer l'arrivée du Media Center, ce membre de l'équipe de développement SFR annonçait un délai de quelques semaines le 27 août 2019... :-)

Lors de chaque appel pour demander à SFR la date de mise en service prévue du media center il m'est répondu que c'est pour bientôt

Après 10 mois d'attente, j'attends la date de fin de mon engagement pour résilier mon contrat avec SFR.

Bonjour,

Je confirme la résignation.

J’essaye de résilier l’option sfr box 8 depuis plusieurs semaines car aucune amélioration en vue depuis plusieurs mois.

5€ par mois pour des régressions en fonctionnalités, j’ai un peu de mal.

D’habitude, c’est l’inverse. On peut dire qu’ils innovent chez SFR ;)

bonjour

c est vraiment des miserables j aurai du rester chez free ...meme le control parental est payant ..

Bonjour y a-t-il au final une mise à jour ou on part à la concurrence ?

No news

Seule solution à ce jour repasser au matériel antérieur (Décodeur Plus, Box THD 4K, ...)

En effet. La mise à jour censée ajouter un Media Center à la Box 8, pourtant promise dès août 2019, n'est toujours pas arrivée...

Page d’accueil complètement dépassée (voir la concurrence)

Possibilité d’enregistrement complètement archaïque

Vivement la fin de l’ abonnement pour aller vers plus de modernité

Nous sommes probablement plus de deux dans ce cas !

Même si le Media Center multimédia n'est pas encore arrivé sur la Box 8 TV (partie décodeur), un petit signe d'optimisme est enfin arrivé avec la toute dernière mise à jour actuellement en cours de diffusion.

Cette mise à jour permet d'activer 2 serveurs sur la Box 8 (partie modem) concernant un disque dur USB qui y est connecté :

1. un serveur de contenu multimédia (DLNA)
  2. un serveur de partage de fichiers (NAS)

Bonjour,

Pour ma part, je confirme l'existence de ces 2 serveurs ( présentés ci-dessus ) sur la box 8 modem, dans la map accessible via l'onglet "Services".

Cependant, on peut dire que pour ce qui nous intéresse, ils ne servent à rien !

Si on branche une clef usb sur la box, le contenu apparait bien dans cette map, et on peut cocher la case "partager" du répertoire de son choix, en cliquant sur le bouton "Editer".

MAIS, parce qu'il y a un très gros MAIS, le contenu n'est accessible de nulle part !!

D'ailleurs, par défaut, on arrive sur "Serveur Multimédia".

Si on clique sur le bouton "Partage de fichiers", on obtient un beau rectangle avec un message d'erreur ( voir en haut ci-dessous ), et bien sûr, on n'a aucune possibilité d'accéder au contenu à partir d'un PC ( ou autre ) connecté pourtant sur le même réseau.

Donc la belle fonctionnalité que l'on avait sur la NB6V n'existe réellement toujours pas !!

Mais vous avez raison : on avance : maintenant, on a un message d'erreur !!!

@patrice.petitprez

MAIS, le contenu n'est accessible de nulle part !!
[...] et bien sûr, on n'a aucune possibilité d'accéder au contenu à partir d'un PC ( ou autre ) connecté pourtant sur le même réseau.

Étrange.

Les premiers retours (dès le lendemain de l'apparition de ces 2 fonctions) font état d'un bon fonctionnement, confirmé ici, et surtout détaillé sur cette page regroupant l'avis de quelques premiers essais :

• du serveur multimédia (DLNA) : au contenu accessible par exemple depuis une Apple TV avec le simple VLC
  • du serveur de fichiers (SMB) : au contenu accessible depuis les PC et Mac du réseau local

N'y aurait-il pas une erreur dans votre expérimentation discordante avec ces autres utilisateurs ?