0

Est-il possible de changer de décodeur sans changer de contrat ?

asder il y a 4 ans dans TV mis à jour par Ryann il y a 4 ans 3

Bonjour,

Est-il possible de changer de décodeur sans changer de contrat ? Si oui, comment ?

Cordialement.

Bonjour,
Outre les moments de négociations qui peuvent arriver au cours d'une vie d'abonné (dialogue avec le service clients pour différents événements) une possibilité facile de changer de box ou décodeur --sans changer de contrat-- est proposée (avec frais) à la fin de la brochure tarifaire SFR (disponible ici) : page 44 dans la version actuelle.

Bonjour Ryann et merci de votre réponse. Si j'ai bien compris, en changeant de décodeur sans changer de contrat (qui est antérieur au « disque dur numérique »), j'aurais accès aux fonctionnalités du nouveau décodeur tout en conservant la possibilité d'enregistrer sur le disque dur physique ; est-ce bien cela ?

Par ailleurs, sur ma facture en haut à gauche dans les détails du contrat, il est écrit « Vous n'êtes plus engagé à votre box TV » ; cela veut-il dire que si je change de décodeur alors j'aurai un nouveau contrat ?

Cordialement.

Oui, en faisant un simple changement de matériel sans changer de contrat, alors la fonction disque dur numérique n'est pas ajoutée et donc l'abonné continue à avoir droit à la fonction enregistrement sur vrai disque dur. Et bien sûr il bénéficie des autres fonctionnalités liées au décodeur choisi.

Cependant, il faut évidemment opter pour une box qui possède un disque dur : la dernière Box 8 n'en a pas (et ne gère toujours pas de disque dur externe).

Ce simple changement de matériel (choisi et payé par l'abonné selon la brochure tarifaire) n'engendre ni réengagement de 12 mois sur le contrat en cours, ni un nouveau contrat.