+4
Started

Déboguer l'appli SFR TV

laboxideale 11 months ago in Apps updated by joel rolls 2 months ago 10

SFR TV

Depuis fin 2015, la nouvelle appli SFR TV a réuni dans la même appli l'usage lié à toutes les box de SFR (et a ainsi sonné la fin de LaBox TV comme évoqué dans notre autre sujet, dont elle reprenait le flambeau).

Au début le flambeau semblait bien repris, même si nous avions déjà perdu au passage la possibilité de visionner les chaînes télé en provenance de la box (car LaBox TV permettait de choisir la source de télévision : internet ou box locale via les 2 icônes en haut à gauche sur la capture suivante). C'était pourtant une possibilité très intéressante permettant un visionnage de très bonne qualité (indépendante des aléas d'internet et des serveurs saturés) et aussi d'accéder à toutes les chaînes de la box (alors qu'il en manque souvent quelques-unes dans l'accès via internet).

Hélas au fil du temps beaucoup de bugs et régressions sont venus tenir le tableau, à tel point que depuis des mois (même des années) malgré les mises à jour successives, cette appli semble laissée en friche avec ses bugs jamais résolus (il suffit de lire les commentaires de l'appli dans les boutiques iOS ou Android pour constater que ces bugs ne datent pas d'hier) :

  • On peut lister les enregistrements présents sur le disque dur de nos box THD, mais il manque depuis plus d'un an des informations importantes comme tout simplement le titre du programme enregistré (cf. capture de gauche).
  • Programmer un enregistrement à distance est devenu complètement erratique : tantôt c'est en wifi local que cela bugue (cela mouline sans terminer, cf. capture centrale), tantôt c'est sur réseau mobile, mais il relève de l'exploit d'obtenir un fonctionnement normal.
  • Le mode télécommande échoue quasi systématiquement (cf. capture de droite).
  • On ne peut plus visionner les enregistrements : à peine lancé, le visionnage déclenche une erreur (cf. figure ci-dessous)

  • Évidemment on attend aussi depuis le début le retour de la possibilité dans l'appli mobile de visionner les chaînes de télé en provenance de la box, promise par SFR dès l'annonce de la Box THD 4K à la presse en 2015 (fonction Sharecast) et que la doc actuelle continue a évoquer (Transcode vers mobiles/tablettes) alors qu'elle n'est toujours pas concrétisée :
8 Tuners DVB-C : 1x Flux live 2160p + Quick'Zap + PiP (1080p) + 2x PVR 2160p + 1 Transcode 720p (vers mobiles / tablettes au sein du foyer)

Pourtant ces fonctions essentielles fonctionnaient bien au début ou fonctionnaient aussi dans l'appli précédante (LaBox TV). C'est navrant et peu respectueux des utilisateurs qui désespèrent.

La sortie récente de l'appli SFR TV 8, mais apparemment dédiée à la nouvelle Box 8 et en tous cas surtout aux enregistrements dans le « disque dur numérique » du cloud ne rassure pas les abonnés avec vrai disque dur qui attendaient ces correctifs depuis des années : ils pressentent que la nouvelle appli SFR TV 8 va être une raison de délaisser encore plus SFR TV, et donc les laisser stagner avec leurs bugs réduisant beaucoup l'intérêt de l'appli depuis des lustres.

Ces correctifs restent donc attendus et seraient bienvenus !

avez vous, comme moi, un décalage d’un mois ?

C’est vraiment gros comme bug et peut être existe t il une astuce pour que ma box puisse retrouver la bonne date au niveau enregistrement ? 
bonne journée 

Ce mauvais affichage des dates d'enregistrement dans SFR TV est en effet un défaut supplémentaire, qui apparait lié à un autre bug en provenance de la box.

Ce qui est lamentable c’est le silence assourdissant de SFR sur la question. Aucune prise en considération des abonnés, aucune excuse RIEN !

une petite info concernant l’enregistrement à partir de l’application sfr tv sur iphone (ios) 

Afin d’éviter l’erreur lorsque vous enregistrez à partir du guide de programme : Vous retirer internet et vous restez en 4g Puis vous enregistrez sans erreur ni blocage. 

.

Qui connaît l’application sfr tv8 ? je l’ai téléchargée pour voir comment ça se comporte sur ma box thd :

je ne vois pas de possibilité d’enregistrement ? 

je ne  comprends pas un symbole bizarre de 2 traits verticaux 

y a t il un guide/tuto pour cet appli ? 

.

Es ce que je box8 remplace le box thd pour les abonnements thd ? 

merci 

Bonjour joel rolls,

Qui connaît l’application sfr tv8 ? je l’ai téléchargée pour voir comment ça se comporte sur ma box thd :

Bien que ce sujet concerne les bugs de SFR TV (et non SFR TV 8), rappelons que comme indiqué dès le message initial, pour l'instant les utilisateurs visés sont clairs :

  • SFR TV 8 est destinée aux nouveaux abonnés qui ont l'option « disque dur numérique » pour les enregistrements
  • SFR TV reste destinée aux anciens abonnés qui ont encore un vrai disque dur pour les enregistrements

Cependant, si on oublie les enregistrements, la nouvelle application est utilisable par tous les abonnés.

Es ce que je box8 remplace le box thd pour les abonnements thd ?

cf. ce qui est évoqué ci-dessus : cela ne dépend pas de la box, mais d'avoir ou non l'option « disque dur numérique ».

Toutefois, à terme, il se profile qu'après quelques mises à jour cette application SFR TV 8 remplacera complètement l'application SFR TV (qui deviendra obsolète) en cumulant tous les services des 2 applications et regroupera alors tous les profils d'abonnés.

merci pour la réponse très claire. 

Comme sfr voulait que je prenne la box8 pour une raison inconnue, j’aurais posséder la box8 qui 

et c’est ma première question : es ce que ça remplace ou ajoute un élément à ma box actuelle thd ? 

.

Je trouve que l’ergonomie de l’appli est moderne sauf peut être pour le contenu par rapport à la box8 actuelle :

par exemple dans la nuit de samedi à dimanche à 4h, il y a une émission mma  et sur sfr tv on voit le détail de l’émission (nom des combattants) et ce n’est pas le cas sur l’appli sfr tv8. 

Quand on sait que sfr ne respecte jamais ses programmes ou horaires sur rmc sport4, il y a un effort sur ce point la. 

cette remarque s’applique aussi à l’appli sfr tv classique. 

.

je ne sais toujours pas ce que représente le symbole rond avec || et ce n’est pas une pause. Y a t il un lien avec un enregistrement ? 

.

Merci pour ces infos et je suis quand même content d’avoir garder ma box actuelle en thd car sfr semble toujours être en retard au niveau des applications. 

.

pour rester dans le thème, es ce que ça aide quelqu’un de savoir que la fonction sfr tv fonctionne nickel lors de l’enregistrement sur programme du in se met en 4G au lieu d’internet ? 

merci pour les réponses. 

joël c’est quoi ce symbole ?

Started

Le problème avance un tout petit peu !

Un des bugs listés ci-dessus a désormais disparu : le titre du programme enregistré apparait à nouveau dans la liste des enregistrements...

Il reste néanmoins encore les autres bugs, et pas des moindres...

On note aussi que depuis quelques mois, dans la version Android de SFR TV il est devenu impossible de s'identifier avec un compte Numericable :

  • alors que cela fonctionne avec un compte SFR bien sûr, et fonctionnait aussi avec un compte Numericable avant
  • et que cela fonctionne toujours avec un compte Numericable ou SFR dans la version iOS actuelle

ça reste une honte pour sfr de ne pouvoir faire bénéficier à ses clients de l’application sfr tv depuis quelques années. 

pas moyen d’enregistrer une chaîne dans avoir un message d’erreur. 

Moi qui rêvait de pouvoir regarder un enregistrement sur mon iphone ca ne se fera jamais ! 

comment peut on avoir confiance en un operateur incapable de gérer ces petits problem depuis des années.