Your comments

Bonjour,

C'est vrai : la fonction "media center" n'est pas vraiment celle qui m'intéresse ( vu mon âge, pour moi un film, c'est un DVD avec les photos, le résumé, le casting, ... ! ).

Je me servais de la box NB6V ( qui apparait comme "BOXNB6V" dans l'explorateur windows puisque c'est comme ça que je l'ai appelée ) comme intermédiaire bien pratique pour sauvegarder mes fichiers sur un disque qui y était connecté, puisque  par définition, elle est constamment sous tension, ce qui n'est pas toujours le cas de mes serveurs.

Pour le reste, je suis globalement d'accord avec vous : il n'y a pas de solution idéale et universelle, et je conçois que la solution du "en statut privé par défaut" n'est pas aberrante. Cela dit, toute remarque dans un sens ( décocher les répertoires à protéger ) peut être immédiatement copiée dans l'autre sens ( déplacer le répertoire dans un répertoire public ) !

Mais je reste très attaché à la notion de "nom réseau" de la box que je regrette d'avoir vu disparaitre dans l'explorateur windows du réseau. On s'y fera par la force des choses !

Merci en tous cas

A+


Merci de votre retour !

En matière de connexion, je souhaitais simplement préciser que, me semble-t-il ( je ne suis pas informaticien de métier ), des systèmes de protection existent sans qu'il soit nécessaire de créer un REPERTOIRE particulier !

Que je sache, il est possible, dans la map "Services" de la box, de faire par exemple le partage d'un répertoire, et ensuite, simplement de décocher les répertoires à ne pas partager, dans la même page, en descendant l'arborescence.

Il est en effet dommage d'avoir à taper le NOM d'un répertoire dans le partage de l'explorateur de Windows, alors que normalement il DEVRAIT ( et j'insiste sur le "devrait" ! ) être visible dans la partie réseau de l'explorateur, sans qu'il soit besoin de le connecter de façon permanente sous forme d'une lettre

En effet, avec la NB6V, lorsque j'avais besoin de sauvegarder un document sur le disque, je n'avais qu'à sélectionner ce disque dans l'explorateur sans avoir à le connecter en tant que lettre-disque !

C'était juste plus simple, et surtout je n'avais pas à me souvenir du nom du répertoire et de son orthographe puisque je l'avais SOUS LES YEUX !!!! ( Comment l'avais-je écrit, déjà ? Avec ou sans espace ? Avec ou sans tiret ? Pluriel ou singulier ? Avec ou sans ... ? ) ! Pas très "XXIeme siècle", comme méthode : le propre de Windows étant justement d'avoir le minimum à taper, au profit d'un clic de souris sur un objet ...

Et j'insiste également sur l'autre point : QUAND Mr SFR PREVIENT-IL SES CLIENTS ???? ( en joignant le mode d'emploi, évidemment !! ). Ils savent bien nous abreuver de pub pour les chaines de foot ( dont je me moque éperdument ! ) ...

Alors, je me joins à vous : Encore un effort !

Cordialement

Bonjour,

Au vu de votre message, je suis allé voir le topic posté par ODO le 18 mars, que je ne connaissais pas.

Ca m'a ouvert de nouvelles perspectives, mais je dois dire que ça ne me satisfais pas :

- D'abord, cela aurait été bien que SFR nous prévienne, vous ne croyez pas ? !! C'est à EUX de le faire, pas à de généreux utilisateurs dont on se demande d'ailleurs comment ils ont eu l'info, ou comment ils l'ont découvert !!!

- Ensuite, il est parfaitement incompréhensible ( et contre-intuitif ! ) d'avoir à autoriser INDIVIDUELLEMENT chaque REPERTOIRE du disque, puis de les CONNECTER à partir de leur ADRESSE IP locale ( au XXIeme siècle !! ) au lieu d'un accès à partir du NOM RESEAU du DISQUE, visible dans l'arborescence Windows du réseau ( comme d'ailleurs c'était le cas sur la NB6V ! ) : je donne à penser si on change une lettre dans le nom d'un répertoire ! Problème de licence Samba ?

- Par contre, il est faux de dire que ça ne marche qu'avec une FAT ou une FAT32 ( quelques-unes de mes clefs USB ) : j'ai aussi un disque de 2To en NTFS et ça marche très bien.

- De même, la copie/déplacement/suppression d'un fichier vers ou à partir de ce disque à partir d'un PC du réseau est parfaitement faisable.

- Il reste, effectivement, qu'il est TRES désagréable ( parce que parfaitement incompréhensible et totalement inutile ) d'avoir à créer un répertoire global, dans lequel il faudra déplacer l'intégralité des fichiers et répertoires qui existaient au préalable sur le disque, avec comme unique et simple objectif de ne pas avoir ensuite à se voter des autorisations individuelles d'accès répertoire par répertoire ( je ne l'ai pas encore fait, mais comme l'arborescence au sein d'in répertoire connecté fonctionne visiblement très bien, ça devrait marcher ... ) !! 

Encore un petit effort, messieurs de SFR, vous réussirez peut-être un jour à faire aussi bien que vos prédécesseurs il y a 5 ou 10 ans, ... et que vos concurrents !!

Cordialement

Bonjour,

Pour ma part, je confirme l'existence de ces 2 serveurs ( présentés ci-dessus ) sur la box 8 modem, dans la map accessible via l'onglet "Services".

Cependant, on peut dire que pour ce qui nous intéresse, ils ne servent à rien !

Si on branche une clef usb sur la box, le contenu apparait bien dans cette map, et on peut cocher la case "partager" du répertoire de son choix, en cliquant sur le bouton "Editer".

MAIS, parce qu'il y a un très gros MAIS, le contenu n'est accessible de nulle part !!

D'ailleurs, par défaut, on arrive sur "Serveur Multimédia".

Si on clique sur le bouton "Partage de fichiers", on obtient un beau rectangle avec un message d'erreur ( voir en haut ci-dessous ), et bien sûr, on n'a aucune possibilité d'accéder au contenu à partir d'un PC ( ou autre ) connecté pourtant sur le même réseau.

Donc la belle fonctionnalité que l'on avait sur la NB6V n'existe réellement toujours pas !!

Mais vous avez raison : on avance : maintenant, on a un message d'erreur !!!